Moscou - Impressions et racontages

Moscou  •
Moscou. Impressionnante capitale. Tout y est massif, immense. Arrivée désorientée dans Moscou. La nuit en platskart (3eme classe russe), enfilade de 54 couchettes dans un wagon, y est pour quelque chose. Mais pas seulement. Dans le métro les caractères latins ont disparu et c'est l'heure de pointe !...

Saint Petersburg

Saint-Pétersbourg  •
Saint Petersburg, première étape du reste de notre voyage. Arrivée teintée de nostalgie. Nous quittons la France, la famille et les amis pour une durée plus ou moins indéterminée. Il nous faut prendre nos marques dans ce voyage au long cours. Laisser entrer l'inconnu, s'ouvrir aux autres. Travailler...

En route vers irkutsk - 3 jours de train

Tioumen  •
Nous sommes sur le point de monter dans le train pour Irkutsk. 3 jours et quelques heures de voyage nous attendent. Sans lien avec le monde extérieur. Seulement quelques livres et deux tonnes de nourriture pour faire passer le temps. Alors promis on en profitera aussi pour t'écrire nos ressentis et...

Avec nous dans le sac

Aéroport Marseille Provence  •
Nous voilà sur le départ pour une aventure d'un bout de vie. Ce blog avec carte te permettra de prendre des nouvelles et surtout de nous géolocaliser facilement. N'hésites pas, viens t'y connecter dès que tu te dis:" ah ben tiens je me demande bien où sont ces loulous en ce moment.. " On va essayer...